Signature
électronique

Transformer un processus et le rendre 100% électronique, suppose de sécuriser et de donner valeur légale à la signature électronique et aux e-transactions, accords, documents dématérialisés qui le jalonnent, de manière à s'affranchir totalement du papier.

UPSIDEO utilise le système de signature électronique sécurisé de la société OT-Morpho basé sur l'authentification forte, la signature électronique et la gestion de preuve numérique, opposable en cas de litige.

La signature électronique offre la garantie que le document provient réellement de l'auteur prétendu.
Elle est aujourd'hui considérée comme la meilleure solution permettant l'authentification électronique des e-transactions, grâce à un système de clés publiques (PKI) et à des algorithmes de hachage.

La signature électronique permet aux parties impliquées dans une transaction numérique de s'engager à respecter les termes de l'accord.
Elle remplace la signature traditionnelle faite au stylo et à l'encre et a la même valeur juridique.

La signature numérique garantit que :
- Toute modification apportée à un document signé électroniquement peut être détectée, ce qui protège l'intégrité du document.
- L'auteur du document est identifié de manière certaine grâce à l'authentification forte.
- L'auteur ne peut nier la signature électronique, ce qui garantit la non-répudiation.

Le destinataire d'un document portant une signature numérique peut utiliser la fonction de validation de signature pour vérifier l'authenticité du document, ce qui assure que les termes n'ont pas été altérés et que la personne habilitée les a approuvés.

Le système de signature électronique est :
- Utilisable en mobilité (smartphone, tablette)
- Certifié selon les normes de sécurité internationales les plus exigeantes (certifications Critères Communs ISO 15 408 EAL3+ ; FIPS 140-2 ; OTAN)
- Conforme aux cadres réglementaires sur la signature électronique et les services de confiance (Directive Européenne 1999/93/CE ; Règlement européen n° 910/2014)

Mentions légales

Upsideo, 89, boulevard Malesherbes, 75008 PARIS - SAS au capital de 15.000 € - RCS Paris B 538 768 003